Différence entre la technologie Nanocell et OLED ?

9 janvier 2023

L’avancée de la technologie nous met aujourd’hui face à plusieurs choix. Nanocell et OLED sont deux types d’écrans téléviseurs différents l’un de l’autre. Qu’est ce que la technologie Nanocell ? Qu’est-ce que la technologie OLED ? Quelle est la différence entre ces deux types d’écran ?

Qu’est ce que la technologie Nanocell ?

La technologie Nanocell est un type d’écran téléviseur qui se sert des nanoparticules pour fonctionner. Le Nanocell TV est doté d’une version améliorée du spectre RVB qui permet de rendre plus clairs les tons sombres et foncés. Cet écran obéit aux normes ISO. La formule ISO consiste à établir un lien entre la modulation du contraste et la clarté des éléments noirs et blancs.

A découvrir également : Comment la plateforme melanie2web permet-elle la messagerie des ministères ?

A partir de la valeur de 25%, la netteté des couleurs noires et blanches est meilleure et ainsi les images sont de bonne qualité.

Qu’est ce que la technologie OLED ?

Cette technologie est la plus révolutionnaire des écrans de télévision. Elle sert à créer une lumière avec une palette de couleurs du pixel très nette. Avec cette technologie, le rétroéclairage est assuré automatiquement donc plus besoin d’un quelconque panneau de rétroéclairage. Aussi, la modulation du contraste est définie et la précision des lignes noires et blanches est exacte.

Avez-vous vu cela : Améliorer sa visibilité en ligne : comment faire pour y arriver ?

Quelle est la différence entre ces deux types d’écran ?

Chaque type d’écran est doté des points forts mais aussi de points faibles.  L’OLED par exemple dispose d’une économie d’énergie considérable due à l’absence de panneau de rétroéclairage ce qu’on ne retrouve pas chez le Nanocell.  Aussi s’agissant du design, l’écran OLED est très apprécié en raison de son épaisseur qui est bien moins importante que celle d’un écran Nanocell, ce qui favorise un gain d’espace. Par rapport au prix, un écran Nanocell est moins onéreux qu’un écran OLED. 

Cependant, l’écran Nanocell dispose d’un accès à certains réglages. Ce qui n'est pas forcément possible avec OLED. Le réglage de la luminosité par exemple est impossible, et ce, à cause de l’absence d’un panneau de réglage. Dans des espaces où la lumière sera intense, l’utilisation de ce téléviseur peut être compromise est inconfortable pour les yeux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés