Peut-on télécharger Siri sur Android ?

9 janvier 2023

Intégré dans l’iPhone 4s pour la première fois, Siri est un logiciel d’assistance vocal très populaire aujourd’hui. Son succès auprès des appareils Apple n'a pas manqué de susciter la convoitise chez les utilisateurs d’Android. Est-il possible d’utiliser l’application sur Android ?

Siri : peut-on le télécharger sur Android ?

Siri est un logiciel d’assistance personnel mis en place par Apple spécifiquement pour les appareils iOS. Tous ceux qui utilisent un téléphone portable iOS n’auront aucun problème pour l’installation. Car, Apple l’a déjà incorporé dans tous leurs appareils comme un élément indispensable : téléphone mobile, tablette, montre et ordinateur. Cela voudra donc dire que les appareils Android ne disposent pas de cette assistance vocal personnel. 

Dans le meme genre : Réalité virtuelle : les nouvelles tendances sur le marché

Par ailleurs, il est important de noter que tout appareil ayant installé Android version 7.0 et plus, a la possibilité de bénéficier de Google Assistant. Ce logiciel est tout aussi puissant que l’assistant vocal Siri. Ceux qui disposent de la version 7.0 ne doivent donc pas se ménager pour télécharger Siri. 

Siri : comment s’y prendre pour faire fonctionner Google Assistant ?

L’activation de Google Assistant n’est pas un exercice complexe. Il existe plusieurs manières pour le faire, mais généralement deux méthodes sont utilisées. La première méthode consiste à utiliser sa voix en disant « OK Google » sur son mobile. 

A lire en complément : Écrans de veille Windows 10 gratuits : où les trouver ?

Soulignons que cette méthode marche uniquement si la reconnaissance vocale est activée. Pour l’activer, il faut se rendre dans Paramètres> Voix> Reconnaissance vocale> et on termine le processus en activant l’option « Dites OK Google à tout moment.

La seconde méthode pour activer le Google Assistant consiste à maintenir enfoncé le bouton circulaire central du téléphone. Il s’agit d’un cercle qui se trouve en bas et au centre de l’écran. Mais ceux qui veulent avoir leur assistant personnel à portée de main peuvent télécharger le raccourci depuis Google Play Store. 

Il suffit de taper Google Assistant dans la barre de recherche de l’application pour le télécharger et l’installer. Toutefois, il faut savoir que le raccourci apparaîtra sur son mobile comme s’il était question d’une application. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés