Normalement, Google play est une application qui est directement disponible sur le smartphone, et d’ailleurs il se met à jour lui-même. Toutefois, il arrive qu’il revienne à l’utilisateur lui-même de l’installer. Comment y arriver ? Voici de quoi vous aider.
Autrefois dénommé Android Market, Google Play Store représente l’application officielle qui se trouve sur tous les appareils du système Android. Il constitue la porte d’accès à la grande partie des contenus téléchargeables sur un appareil smartphone. Google play store est le moyen le plus simple et le plus sûr d’avoir à votre disposition toutes les applications.
Avez-vous vu cela : Annuaire inversé : Comment trouver le propriétaire d’un numéro ?
Il est possible de télécharger l’application Google Play Store sous la forme d’un fichier APK. Le fichier Android Package est un paquet qui contient tous les fichiers contenus dans une application. C’est un format de fichier qu’on ne retrouve que sur les appareils avec un système Android.
D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle les appareils Android sont autant appréciés. Les fichiers APK permettent d’avoir une grande liberté dans l'utilisation ainsi que dans la personnalisation qui est propre à l’Android. C’est une propriété unique qu’on ne retrouve pas avec les autres smartphones.
Avez-vous vu cela : My AI : l'outil d'Intelligence Artificielle de Snapchat
Il y a de multiples atouts à faire recours à l’APK. Il s’agit principalement de:
Cependant, il faut faire très attention lorsque vous décidez de télécharger un fichier APK. En fait, l’assurance de Google Play Store est que les applications téléchargées sont propres. Ce n’est pas forcément le cas avec un APK.