Téléchargement de Google Play sur Android: Comment faire ?

9 janvier 2023

Normalement, Google play est une application qui est directement disponible sur le smartphone, et d’ailleurs il se met à jour lui-même. Toutefois, il arrive qu’il revienne à l’utilisateur lui-même de l’installer. Comment y arriver ? Voici de quoi vous aider. 

Qu’est-ce-que Google Play Store ?

Autrefois dénommé Android Market, Google Play Store représente l’application officielle qui se trouve sur tous les appareils du système Android. Il constitue la porte d’accès à la grande partie des contenus téléchargeables sur un appareil smartphone. Google play store est le moyen le plus simple et le plus sûr d’avoir à votre disposition toutes les applications. 

A découvrir également : Top 3 des meilleurs logiciels CRM

Comment installer Google Play Store sur un appareil Android ?

Il est possible de télécharger l’application Google Play Store sous la forme d’un fichier APK. Le fichier Android Package est un paquet qui contient tous les fichiers contenus dans une application. C’est un format de fichier qu’on ne retrouve que sur les appareils avec un système Android. 

D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle les appareils Android sont autant appréciés. Les fichiers APK permettent d’avoir une grande liberté dans l'utilisation ainsi que dans la personnalisation qui est propre à l’Android. C’est une propriété unique qu’on ne retrouve pas avec les autres smartphones. 

Lire également : Améliorer sa visibilité en ligne : comment faire pour y arriver ?

Quels sont les avantages à télécharger le fichier APK ? 

Il y a de multiples atouts à faire recours à l’APK. Il s’agit principalement de: 

  • Pouvoir contourner les restrictions qui sont liées au Google Play Store. Notamment en ce qui concerne la géolocalisation; 
  • Permettre de télécharger un bon nombre d’applications qui ont été développées par des tiers sur différents serveurs;
  • La possibilité de pouvoir télécharger en avance des applications qui sont disponibles sur d’autres serveurs. Cela bien avant d’arriver sur le Google Play Store; 
  • Pouvoir tester une application nouvellement créée directement sur le fichier APK. 

Cependant, il faut faire très attention lorsque vous décidez de télécharger un fichier APK. En fait, l’assurance de Google Play Store est que les applications téléchargées sont propres. Ce n’est pas forcément le cas avec un APK. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés