Top 3 des meilleurs logiciels CRM

Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) est un outil informatique très indispensable pour les entreprises. Elle permet à une entreprise d’optimiser non seulement ses relations avec ses clients, mais aussi ses différentes activités. De ce fait, il existe plusieurs logiciels qui sont disponibles pour vous afin d’opérer le meilleur choix. 

HubSpot CRM : un logiciel très répandu et accessible à tous 

Le logiciel HubSpot est conçu principalement pour les équipes commerciales. Toutefois, il est aussi bénéfique pour les besoins de marketing. C’est d’ailleurs ce qui fait sa notoriété en termes de logiciel qui apporte des solutions dans ces différents domaines. Il est gratuit et est donc plus convenable aux PME. HubSpot est bien adapté aux différents produits et présente une bonne interface d’utilisateur. En vrai, il vous permet d’avoir une plateforme très efficace et ce, gratuitement. 

Dans le meme genre : Réalité virtuelle : les nouvelles tendances sur le marché

HubSpot met également à la disposition des différentes entreprises, plusieurs outils qui sont adaptés aux besoins de ces dernières. Le logiciel présente alors plusieurs fonctionnalités telles que :

  • L’enregistrement des contacts ;
  • L’enregistrement automatique des activités ;
  • L’analyse du pipeline ;
  • L’envoi, le suivi et l’optimisation des différents modèles d’emails. 

Pipedrive : le logiciel CRM très intuitif 

Principalement conçu pour les petites et moyennes entreprises, pipedrive présente une bonne interface utilisateur avec des outils bien plus avantageux pour les équipes commerciales et marketing. Il possède plusieurs fonctionnalités telles que : l’efficacité des rapports et des chatbots pour les sites web. 

Lire également : Appel masqué : Comment faire pour voir le numéro ?

En effet, il permet de concevoir, de planifier vos différentes stratégies de vente, de de suivre les offres et une multitude d’actions qui pourront vous mener à vos objectifs. Avec pipedrive, vous bénéficiez de nombreux avantages comme : l’interface intuitive, la synchronisation optimale des e-mails et des appels et surtout l’application mobile. 

Le logiciel puissant et gratuit, Freshsales 

Freshsales est un logiciel exceptionnel pour la gestion de la relation clientèle de pointe et qui est totalement gratuit. Il est convenable aux différentes entreprises ayant pour but de bien traiter les demandes de la clientèle en un temps record. C’est un logiciel très facile d’utilisation et qui possède de nombreuses fonctionnalités liées à la vente. Il vous permet de concevoir et de gérer vos flux de vente, d’acquérir des clients potentiels et d’enregistrer l’évolution d’une offre.