Appel masqué : Comment faire pour voir le numéro ?

9 janvier 2023

Il n'est pas rare d’observer des appels masqués apparaître sur son téléphone mobile. Il est souvent difficile de savoir qui est derrière l’appel. Mais il existe des techniques pour identifier le numéro de cette personne. Alors, comment procéder pour connaître l’identité d’un appel masqué ?

Souscrire à un service d’identification du numéro d’appel masqué

Démasquer un inconnu derrière un appel masqué n’est pas souvent aisé. Ceux qui sont chez l’opérateur Orange ont plus de chance de le savoir. En effet, c’est le seul opérateur qui propose un service permettant d’identifier un numéro d’appel masqué. L’opérateur dispose d’un outil qui aide à filtrer les appels masqués pour les rediriger vers une procédure d’identification avant de pouvoir atteindre sa ligne. Pour avoir accès à ce service, il faut l’activer dès la souscription auprès de l’opérateur. 

Cela peut vous intéresser : Comprendre le référencement pour une meilleure stratégie SEO de votre site web

Le service ne coûte que 2€ par mois et il est possible de l’activer à tout moment en contactant un conseiller. Dès que le service est activé, quand un appel masqué viendra, la personne mystère va entendre un message lui demandant de révéler son identité à haute voix. Deux possibilités se présenteront à partir de ce message. Soit la personne mystère raccroche, soit elle révèle son identité. Si celle-ci répond à la requête, une notification sera envoyée. Quand on décroche, on entend directement ce que la personne mystère a répondu. Il revient à l’utilisateur de décrocher l’appel ou non.

Solliciter une application d’espionnage

De nombreuses applications d’espionnage ont été développées pour aider à révéler les identités. Certes, elles ne sont pas toutes efficaces, mais il en existe qui marchent correctement. C’est le cas du logiciel mSpy que l’on peut télécharger directement sur un smartphone mais il se contrôle également depuis un ordinateur. 

A découvrir également : Avoir un site internet : quel est l'intérêt ?

Dès qu’il est installé, l’utilisateur aura un contrôle total sur les informations qui circulent sur l’appareil.  Mais il faut noter que sur mSpy, on est capable d’enregistrer les appels, en bloquer certains, mais surtout, accéder à la liste d’appels complète. Cela permet de voir le numéro de la personne derrière un appel masqué. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés