My AI : l'outil d'Intelligence Artificielle de Snapchat

10 mai 2023

Snapchat a mis son agent conversationnel, My AI, à la disposition de tous les utilisateurs. Auparavant, seuls les abonnés à Snapchat+ avaient accès à ce chatbot basé sur ChatGPT.

Snapchat My IA ; de quoi s’agit-il ?

Snapchat est une plateforme de médias sociaux qui permet aux gens de rester en contact avec leurs amis et de se tenir au courant de leurs activités quotidiennes. Avec Snapchat, les utilisateurs peuvent échanger des snaps, des textes et des autocollants pour communiquer entre eux. Récemment, Snapchat a lancé un nouveau chatbot appelé My AI pour améliorer l'expérience des utilisateurs. Ce chatbot doté d'une intelligence artificielle peut répondre à des questions d'ordre général et interagir avec les utilisateurs, ce qui rend Snapchat plus convivial. Cliquez pour trouver plus d'informations sur My AI !

A lire aussi : Améliorer sa visibilité en ligne : comment faire pour y arriver ?

 

La version actuelle du chatbot My AI est exploitée par ChatGPT d'Open AI. Cela signifie que vous pouvez demander au chatbot de vous suggérer ou d'effectuer n'importe quelle tâche à votre demande. Pour l'essentiel, My AI s'apparente à une version compacte de la recherche Google intégrée à l'application.

A lire aussi : Sauvegarder ses mails sur clé USB : Comment faire ?

Snapchat My AI : où est-il disponible ? 

Le chatbot interactif de Snapchat est actuellement accessible aux utilisateurs résidant aux États-Unis et en Grande-Bretagne. L'entreprise a prévu un déploiement progressif, et il sera accessible à tous dans les semaines à venir. Comme il s'agit d'une mise à jour côté serveur, il est inutile d'essayer d'utiliser un VPN pour accéder à cette fonctionnalité. Les utilisateurs doivent attendre qu'elle soit disponible sur leur compte Snapchat.

 

Il est conseillé de s'assurer que la dernière version de Snapchat est toujours installée. Vous pouvez facilement mettre à jour l'application sur votre appareil Android via le Google Play Store, et sur votre appareil iOS via l'Apple App Store. En outre, Snapchat a annoncé qu'il lancerait dans les temps à venir diverses fonctionnalités d'IA fascinantes, en plus du chatbot My AI.

Comment utiliser Snapchat My AI ?

Si vous êtes un utilisateur de la mise à jour My AI, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité sans problème. Il est important de noter qu'il n'est plus nécessaire d'être abonné à Snapchat+ pour utiliser ce chatbot My AI. La fonctionnalité est désormais accessible à tous les utilisateurs de Snapchat puisqu'elle est en train d'être déployée pour tout le monde. Les étapes suivantes vous guideront : 

  • Veuillez vous assurer que vous disposez de la dernière mise à jour de l'application Snapchat sur votre appareil. 
  • Si vous vous êtes précédemment déconnecté de l'application, veuillez vous connecter pour accéder à votre compte.
  • Pour commencer, vous devez créer un compte en utilisant votre adresse électronique et la vérifier si vous êtes un nouvel utilisateur. 
  • Ensuite, il vous suffit de vous connecter à l'application à l'aide de votre profil et de sélectionner l'icône de chat en bas de page pour entamer une conversation.
  • Lorsque l'écran de discussion est ouvert, vous voyez toutes les personnes avec lesquelles vous pouvez discuter, ainsi que le chatbot Mon IA en haut de l'écran. 
  • Il vous suffit d'appuyer rapidement sur le chatbot My IA pour entamer la conversation.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés